Previous
Switzerland
Qatar
0
1
FT
Game Details
Next
SwitzerlandSwitzerland
QatarQatar
0
1
FT
Game Details
By ESPN Staff

L1 - Colony acquiert les parts de Morgan Stanley et détient 95% du PSG

Le fonds d'investissmeent Colony Capital a porté ses parts au capital du Paris SG à plus de 95% en rachetant les 33,3% du club détenus par la banque américaine Morgan Stanley, a annoncé mardi le PSG.

"Le Paris Saint-Germain annonce, ce jour, la finalisation d'un accord entre Colony Capital et Morgan Stanley portant sur l'acquisition par Colony Capital de la participation de Morgan Stanley au capital du Paris Saint-Germain", indique un communiqué du PSG sur son site internet.

"Cet accord permettra au club de bénéficier d'un actionnariat simplifié", ajoute le club.

"L'accord qui intervient aujourd'hui témoigne une nouvelle fois de l'engagement sur la durée de Colony au sein du Paris Saint-Germain et de son ambition pour le club", a de son côté déclaré Sébastien Bazin, représentant Europe de Colony Capital et président du PSG depuis février après le départ de Charles Villeneuve.

Colony Capital, qui avait racheté le PSG à Canal+ en 2006 à parts égales avec Morgan Stanley et le fonds d'investissement Butler Capital Partners, poursuit ainsi sa montée en puissance dans le club dont il devient l'actionnaire hégémonique.

Le fonds d'investissement américain avait une première fois porté sa participation à 62,5 % en rachetant les parts détenues par Walter Butler, ne lui laissant que 4,2 %.

Morgan Stanley souhaitait se désengager depuis plusieurs mois et la banque Lazard avait même été mandatée pour trouver un repreneur avant que Colony Capital ne se décide à racheter les parts de la banque américaine.

Comments

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment, and may be used on ESPN's media platforms. Learn more.