Previous
Cagliari
Juventus
1
3
FT
Game Details
Atletico Madrid
Hospitalet
2
2
FT
Leg 2Aggregate: 5 - 2
Game Details
Ajax Amsterdam
Vitesse Arnhem
0
4
FT
Game Details
Napoli
Parma
2
0
FT
Game Details
Athletic Bilbao
Alcoyano
1
0
FT
Leg 2Aggregate: 2 - 1
Game Details
Malaga
Deportivo La Coruña
4
1
FT
Leg 2Aggregate: 5 - 2
Game Details
Next

WhoScored: Liverpool scoring woes solved?

Tactics And Analysis
Read
By ESPN Staff

Ligue 1 - Echos avant les matches de la 31e journée disputés dimanche

Echos avant les matches de la 31e journée de Ligue 1 disputés dimanche:

Dimanche:

(17h00)

Marseille : a priori au complet. L'état de fraîcheur physique sera décisif dimanche, après le long voyage retour de Donetsk, d'où les Marseillais sont revenus à 3H30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. Ménagé jeudi en raison de douleurs aux ischio-jambiers, Ben Arfa, qui a participé au décrassage vendredi, devrait figurer dans le groupe. Opéré des adducteurs, Ziani a lui aussi couru, alors que Niang est resté aux soins. Entré en 2e période à Donetsk, Valbuena devrait retrouver plus de temps de jeu dimanche. La nécessité de préserver la fraîcheur physique pourrait aussi conduire le coach marseillais Eric Gerets à solliciter Wiltord, dont il apprécie l'engagement à l'entraînement.

Grenoble : retours de Robin et Vitakic. Les défenseurs grenoblois Martial Robin et Milivoje Vitakic ont purgé leurs matches de suspension et seront opérationnels pour le déplacement à Marseille, dimanche, pour le compte de la 31e journée. Le défenseur Walid Regragui (cheville) et l'attaquant Sofiane Feghouli (genou), remis de leurs blessures, feront également partie du groupe.

(18h45)

Lille : Cabaye encore absent. "Nous sommes sur un petit nuage", a reconnu Obraniak qui revient après avoir purgé les deux matches de suspensions infligés à la suite du match à Toulouse en Coupe de France. Il reste en revanche encore une rencontre à purger pour Cabaye en raison d'une autre suspension, après trois avertissements. Le retour d'Obraniak pose le problème de la place d'Eden Hazard, très convaincant comme remplaçant. Mais l'entraîneur s'est voulu discret. "Peut-être que je me passerai d'Eden, peut-être pas", a-t-il dit, rappelant qu'il n'a pas modifié son système en l'absence d'Obraniak et que l'équipe se sent bien dans un système. Côté blessés, l'infirmerie s'est bien vidée: Dumont (cheville) et Plestan (adducteurs) ont suivi un travail adapté mais une décision sur leur présence ne sera prise que samedi voire même dimanche.

Paris SG: retour des cadres. Préservés face au Dynamo Kiev en Coupe de l'UEFA (0-0), Makelele et Giuly reprendront leur place de titulaires, tout comme Camara qui a purgé ses deux matches de suspension en L1. Il devrait être associé à Traoré en charnière centrale: Sakho s'est une fois de plus contenté d'un long travail physique en marge du groupe, vendredi, et sa participation à Lille reste plus qu'incertaine, le staff médical désirant avant tout ne pas prendre de risques. Armand de son côté a repris l'entraînement en compagnie du groupe avec un strapping sur le genou gauche et devrait revenir à la compétition la semaine prochaine. Vendredi, les titulaires de la veille en C3 ont effectué un léger décrassage (footing et travail en salle).

(21h00)

Lyon - Monaco

Lyon : Toulalan forfait. Le milieu de terrain lyonnais Jérémy Toulalan, blessé à un pied et forfait la semaine dernière contre Le Mans, demeure indisponible. Le milieu offensif Cesar Delgado est en reprise après une blessure musculaire alors que Sidney Govou, victime d'une rupture du talon d'Achille de la jambe droite, est en avance sur son programme de reprise et court de nouveau. Il ne devrait toutefois pas pouvoir rejouer cette saison. Le reste de l'effectif est opérationnel. Cette semaine, le groupe de l'OL s'est coupé de son public en effectuant trois entraînements à huis clos dont une journée ludique avec du VTT, du badminton et du football en salle au programme.

Monaco : retour de Gosso. Ricardo pourra compter sur le retour de suspension de son milieu de terrain Jean-Jacques Gosso. Diego Perez, rentré très tardivement de son voyage en Uruguay (matches éliminatoires de Coupe du monde) la semaine dernière, est également opérationnel. En revanche, l'attaquant Djamel Bakar (dos) ainsi que les défenseurs Vincent Muratori (cuisse) et Adriano (cheville), de retour de blessure, joueront avec l'équipe réserve en CFA. Enfin, Alonso (rentré se faire soigner un genou en Argentine), Licata (cheville) et Diaz (pubalgie) ne sont pas opérationnels. Tout comme le gardien Flavio Roma (cuisse).

Comments

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment, and may be used on ESPN's media platforms. Learn more.