Featured Matches
Previous
Germany
Argentina
ESPNDeportes Sep 3, 2014 6:45 PM GMT
Game Details
Czech Republic
United States
Sep 3, 2014 6:15 PM GMT
Game Details
England
Norway
Sep 3, 2014 7:00 PM GMT
Game Details
Philadelphia Union
Toronto FC
Sep 3, 2014 11:00 PM GMT
Game Details
New England Revolution
Sporting Kansas City
Sep 3, 2014 11:30 PM GMT
Game Details
Chivas USA
Seattle Sounders FC
Sep 3, 2014 2:30 AM GMT
Game Details
Crewe Alexandra
Rochdale
0
3
FT
Game Details
Oldham Athletic
Bradford City
1
0
FT
Game Details
Accrington Stanley
Carlisle United
1
3
FT
Game Details
Barnsley
York City
2
0
FT
Game Details
Fleetwood Town
Morecambe
1
3
FT
Game Details
Notts County
Mansfield Town
2
0
FT
Game Details
Preston North End
Shrewsbury Town
1
0
FT
Game Details
Scunthorpe United
Chesterfield
2
0
FT
Game Details
AFC Wimbledon
Southend United
(3) 3
(2) 3
FT-Pens
Game Details
Cheltenham Town
Oxford United
2
0
FT
Game Details
Crawley Town
Cambridge United
2
0
FT
Game Details
Peterborough United
Leyton Orient
2
3
FT
Game Details
Stevenage
Gillingham
0
1
FT
Game Details
Wycombe Wanderers
Coventry City
0
1
FT
Game Details
Yeovil Town
Portsmouth
1
3
FT
Game Details
Ballymena
Institute
2
1
FT
Game Details
Cliftonville
Linfield
0
0
FT
Game Details
Coleraine
Crusaders
2
6
FT
Game Details
Dungannon Swifts
Warrenpoint Town
0
2
FT
Game Details
Glenavon
Ballinamallard Utd
1
0
FT
Game Details
Glentoran
Portadown
1
1
FT
Game Details
Sp. Belgrano
Huracán
1
1
FT
Game Details
Atlético Tucumán
Temperley
3
1
FT
Game Details
ABC
CR Vasco da Gama
2
1
FT
Leg 2Aggregate: 3 - 2
Game Details
Goianiense
Boa MG
0
3
FT
Game Details
Paraná Clube
Sampaio Correa-MA
0
0
FT
Game Details
Portuguesa de Desportos
Joinville
1
2
FT
Game Details
Next

Top 5: First XI costs in Premier League

Transfers 21 hours ago
Read

West Ham fan's fundraiser

The Toe Poke 9 hours ago
Read
 Posted by ESPN Staff
Apr 2, 2009

Ligue 1 - 30e journée: les échos avant les matches de samedi

Echos avant les matches de la 30e journée du championnat de Ligue 1 disputés samedi:

Samedi:

(19h00)

Bordeaux: quatre absents, un retour. Les Girondins ont perdu sur blessures trois joueurs majeurs ces dernières semaines. Après Fernando Cavenaghi (ligament latéral interne), Ulrich Ramé et Henrique, blessés lors d'un choc commun au Havre (3-O), souffrent respectivement d'une contusion aux adducteurs et du ligament croisé antérieur. Fernando purgera face à Nancy le dernier de ses quatre matches de suspension. Titulaire mercredi avec les Bleus mais suspendu au Havre, Alou Diarra retrouve son poste devant la défense. Les Bordelais devraient débuter avec Matthieu Valverde dans le but et la paire Bellion-Chamakh en attaque.

Nancy: Nguemo et S. André Luiz suspendus. Un groupe de seize joueurs est à Bordeaux depuis jeudi matin pour une mise au vert de deux jours. Le défenseur central S. André Luiz et le milieu Landry Nguemo (suspendus) n'en font pas partie, tout comme les milieux Chris Malonga (cuisse), dont la saison est terminée, et Issiar Dia (claquage au quadriceps). Le défenseur Geoffrey Adjet et l'attaquant Gaston Curbelo sont restés à Nancy. Le défenseur Michaël Chrétien (claquage aux ischio-jambiers) fait partie du groupe ainsi que Joël Sami (rupture du tendon d'Achille début octobre). Les internationaux Youssouf Hadji (Maroc), Alfred Ndiaye (France 19 ans) et Veigar Pall Gunnarsson (Islande) ont rejoint l'effectif. Le défenseur marocain Abdeslam Ouaddou (cuisse) a repris normalement avec le groupe mercredi.

Grenoble: Vitakic et Robin suspendus. Jemmali occupera le poste de défenseur latéral droit en remplacement de Milivoje Vitakic, suspendu pour son troisième et dernier match. Mehmed Bazdarevic, l'entraîneur alpin, devra choisir entre Walid Regragui ou Francis Nganga pour occuper le côté gauche de la défense, en remplacement de Martial Robin, également suspendu pour un match. Pour le reste, Jacques-Alaixys Romao devrait tenir sa place dans l'entre-jeu mais Bostjan Cesar n'est pas certain d'être titularisé en charnière centrale.

Lorient: Sans Abriel. Lorient devra se passer de son milieu Fabrice Abriel, touché aux adducteurs contre Saint-Etienne, qui pourrait également manquer le match contre Nice la semaine prochaine. Christian Gourcuff devra également faire sans Michaël Ciani qui souffre toujours d'une petite déchirure à la cuisse. Des incertitudes entourent Ewolo (mollet), Vahirua (genou), et Audard (ménagé toute la semaine), mais les trois joueurs devraient pouvoir au moins figurer dans le groupe.

Le Mans: Au complet. Coutadeur (mollet), Ben Frej (adducteurs) et Gervinho (cheville puis gastro) ont repris normalement cette semaine. Les internationaux africains Adenon, Maïga et Ib. Camara sont rentrés en début de semaine mais le Norvégien Helstad et le Paraguayen Estigarribia sont attendus vendredi. Une dernière séance d'entraînement est programmée à huis clos vendredi, à l'issue de laquelle Daniel Jeandupeux n'aura que l'embarras du choix pour constituer son groupe.

Lyon: Incertitudes. Les milieux de terrain Jérémy Toulalan et Kim Källström sont incertains après leurs déplacements respectifs en sélection. Le premier est revenu avec un coup sur un pied et le Suédois avec un hématome sur une cheville. De son côté, le défenseur Jean-Alain Boumsong, qui souffrait d'une blessure musculaire derrière une cuisse est rétabli et sera opérationnel. Enfin, le milieu Argentin Cesar Delgado, le défenseur ghanéen, John Mensah et le milieu brésilien Fabio Santos sont en phase de reprise après une blessure musculaire. Jeudi, le groupe lyonnais a eu une séance à la carte au cours de laquelle certains joueurs ont fait du vélo, d'autres ont suivi des soins après leur match en sélection.

Monaco: Gosso suspendu, retour de Meriem. Les dix internationaux n'étaient pas tous revenus de sélection jeudi après-midi. Park (Corée du sud), Perez (Uruguay) et Adu (Etats-Unis) étaient attendus vendredi. En revanche, les autres (dont Leko qui était rentré plus tôt de sélection après un problème aux adducteurs) sont opérationnels. Ricardo devra encore se passer des services d'Adriano (cheville) tout comme de Muratori. Bakar (contusion lombaire) et Roma, "encore trop juste" selon le service médical, sont également absents. Enfin, Gosso et Sagbo sont suspendus pour la rencontre. Seul Meriem (muscles ischio-jambiers) effectue son retour dans le groupe.

Le Havre: Défense décimée. Le Havre va aborder son match à Monaco avec une défense privée de Jean-Armel Kana-Biyik et Abasse Ba. Le premier, auteur d'un but face à l'Estonie avec l'équipe de France Espoirs, a été touché à un genou lors de l'échauffement du match suivant, France-Angleterre Espoirs. Et le second souffre d'une lésion musculaire à une cuisse. Pour les remplacer, l'entraîneur du Havre Frédéric Hantz devrait faire appel à Sambou et Franquart

Nantes: Sans Capoue, avec Vainqueur. Aurélien Capoue était absent ce jeudi à la Jonelière pour cause de deuil familial. Le milieu de terrain, qui ne s'est pas entraîné depuis deux semaines en raison d'une contusion osseuse du gros orteil manquera la réception des Lillois, tout comme Thomas Dossevi, touché en sélection (genou). Suspendu, le capitaine Frédéric Da Rocha sera également absent. En revanche, William Vainqueur, touché à la cuisse avec l'équipe de France Espoirs devrait reprendre l'entraînement vendredi. Il composera le duo de récupérateurs avec Guiranne Ndaw (ménagé jeudi au même titre qu'Abdoun et Poulard). Filip Djordjevic, buteur avec la sélection Espoirs de Serbie (1-1 face à la Roumanie) a reçu un coup au pied et fera le point avec le staff vendredi.

Lille: Haute intensité. La trêve internationale a permis aux Lillois de s'aérer l'esprit avec un stage de quatre jours au Touquet et de récupérer quelques blessés comme Frau (adducteurs), Plestan (genou) ou Debuchy (cheville). La seconde partie de l'interruption a été consacrée au travail pour retrouver "la haute intensité" avec des entraînements très poussés. Rudi Garcia n'en a pas moins la tâche compliquée puisqu'il devra composer avec les suspensions de ses milieux de terrain Cabaye (encore un match à purger contre le PSG) et Obraniak, qui devraient faire le bonheur de Hazard et Chedjou voire Tafforeau. Egalement absents, Dumont (adducteurs) et Emil Lyng (ligaments croisés), blessés. Quant à Tulio de Melo, il a fini sa rééducation et repris la course lundi. Son retour pourrait intervenir d'ici au mois de mai.

Valenciennes: Hécatombe au milieu, retour de Darcheville. Antoine Kombouaré sera privé de trois de ses quatre milieux défensifs. Jonathan Lacourt (fracture tibia-péroné) a entamé sa rééducation, Carlos Sanchez est suspendu et José Saez (côte) a repris la course mais risque d'être un peu court. Le Brésilien Joevânio est le dernier milieu de terrain défensif à pouvoir être aligné, tandis que Djamel Belmadi, qui se remet d'une arthroscopie, ne jouera plus de la saison. En revanche, Jean-Claude Darcheville, blessé à l'échauffement avant le match contre Le Havre (3-2), a fait son retour dans le groupe qui espère poursuivre sa série d'invicibilité (12 matches) et réussir son opération maintien. "On a fait tellement d'efforts pour arriver là, on sait par où on est passé, on ne va pas lâcher. Maintenant, il faut finir le travail", affirme Kombouaré.

Auxerre: A l'heure internationale. En raison de la trêve internationale, l'AJ Auxerre a été privée depuis la semaine dernière de nombreux éléments majeurs. Onze joueurs, dont huit titulaires, ont ainsi manqué à l'appel de l'entraîneur Jean Fernandez. Certains sont revenus au club, mais les derniers, les Polonais Jelen et Dudka et le Danois Kahlenberg ne sont rentrés que jeudi après-midi. Les défenseurs Jean-Pascal Mignot et Jérémy Berthot qui reviennent de blessures, ont joué deux matches avec la réserve, et postulent pour un retour dans le groupe de L1.

(21h00)

Caen: Suspensions. Leca, Deroin et Proment, tous trois suspendus, ne seront pas de la réception de Toulouse. Leur entraîneur Franck Dumas ne sera pas non plus sur le banc, après son exclusion à Grenoble. Il communiquera par téléphone avec Patrick Parizon. Toudic (béquille en amical contre la Guadeloupe) est contraint de déclarer forfait, et une incertitude concerne Florentin (élongation aux adducteurs), qui a seulement retrouvé le groupe en début de semaine. Yatabaré pourrait être titularisé pour la première fois en L1.

Toulouse: Un TFC amoindri. Toulouse se présentera fort diminué puisque Alexandre Bonnet et Etienne Capoue sont suspendus tandis que Jérémy Mathieu (cuisse) et Pantxi Sirieix (cheville) sont forfaits et ne reprendront que la semaine prochaine. Privé de huit internationaux depuis le début de la trêve internationale (Carrasso et Gignac avec les Bleus, Sissoko, Capoue et Mbengué avec les Bleuets, Braaten avec la Norvège, Larsen avec le Danemark et Mansaré avec la Guinée), Alain Casanova n'aura donc que le dernier entraînement de vendredi pour mettre en place son équipe. Parmi la dizaine de joueurs du centre de formation conviés pour combler ces absences, certains, comme Ndiaye et Ouasfane, devraient conserver une place dans le groupe. Xavier Pentecôte, malade, ne s'est pas entraîné jeudi. Une décision sera prise au dernier moment.

Comments

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment, and may be used on ESPN's media platforms. Learn more.