Previous
Luxembourg
Portugal
ESPN3 6:00 AM UTC
Game Details
Serbia
Ukraine
ESPN3 6:00 AM UTC
Game Details
Bulgaria
Czech Republic
ESPN3 9:00 AM UTC
Game Details
Kosovo
England
9:00 AM UTC
Game Details
Albania
France
11:45 AM UTC
Game Details
Andorra
Turkey
ESPN3 11:45 AM UTC
Game Details
Moldova
Iceland
ESPN3 11:45 AM UTC
Game Details
Next

Sources: Barcelona face travel chaos for Eibar

Barcelona
Read

Fans star as insipid 'Indiaaaaa' revert to normal

India
Read
MexicoMexico
PanamaPanama
3
1
FT
Game Details
LiechtensteinLiechtenstein
ItalyItaly
0
5
FT
Game Details
SwitzerlandSwitzerland
Republic of IrelandRepublic of Ireland
2
0
FT
Game Details
SwedenSweden
SpainSpain
1
1
FT
Game Details
By ESPN Staff

Pour Pelé, les grands joueurs deviennent rarement de grands entraîneurs

L'idole du football brésilien, le "Roi Pelé", a déclaré mercredi qu'il souhaitait le meilleur à Diego Maradona dans sa nouvelle mission de sélectionneur de l'Argentine, mais a estimé que les grands joueurs devenaient rarement de grands entraîneurs.

"J'espère que tout se passera bien pour lui (Maradona), qu'il pourra surmonter tout ce qui s'est passé (dans sa vie) et qu'il saura bien diriger les joueurs argentins", a déclaré Pelé à la presse en référence aux problèmes de drogue et de santé qu'a connus le "Pibe".

Selon Pelé, s'il veut réussir sur le banc de la sélection albiceleste, Maradona devra écouter les conseils de Carlos Bilardo, ancien sélectionneur de l'Argentine championne du monde en 1986 avec le "Pibe".

"Il a à ses côtés un entraîneur expérimenté, qui connaît très bien le football. Si Maradona écoute bien Bilardo, il pourra aller loin. Il peut apprendre beaucoup s'il le veut", a-t-il déclaré.

"Mais souvent, un grand joueur ne devient pas un grand entraîneur. Et parfois, des joueurs qui n'étaient pas de très bons footballeurs, comme (Vanderlei) Luxemburgo (ancien entraîneur du Brésil et du Real Madrid), le deviennent", a ajouté le triple champion du monde.

Maradona, qui fête ce jeudi ses 48 ans, fera ses débuts à son nouveau poste lors d'un match amical contre la France en février 2009 à Marseille.

Une partie de la presse argentine et internationale a exprimé des doutes quant à la capacité de Maradona à entraîner une équipe, compte tenu de son manque d'expérience.

Depuis la fin de sa carrière de joueur, ses deux passages sur le banc se sont soldé par deux échecs, au Deportivo Mandiyu en 1994 puis à la tête du Racing Club, en mai 1995.

Comments

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment, and may be used on ESPN's media platforms. Learn more.