Previous
Serbia
Montenegro
2
1
FT
Game Details
Turkey
Sweden
0
1
FT
Game Details
Azerbaijan
Faroe Islands
2
0
FT
Game Details
Malta
Kosovo
0
5
FT
Game Details
Italy
Portugal
0
0
FT
Game Details
Albania
Scotland
0
4
FT
Game Details
Romania
Lithuania
3
0
FT
Game Details
Next
AlbaniaAlbania
ScotlandScotland
0
4
FT
Game Details
TurkeyTurkey
SwedenSweden
0
1
FT
Game Details
ItalyItaly
PortugalPortugal
0
0
FT
Game Details
By ESPN Staff

Autriche: le Tchèque Karel Brückner affiche ses ambitions

L'ex-sélectionneur de l'équipe nationale de football tchèque et nouveau "patron" de l'équipe d'Autriche, le charismatique Tchèque Karel Brückner, a affiché lundi ses ambitions en vue de la qualification du onze autrichien à la Coupe du monde en Afrique du sud en 2010.

Au cours d'une conférence de presse à Vienne au cours de laquelle il a été officiellement présenté par la Fédération autrichienne de football (ÖFB), Karel Brückner, âgé de 68 ans, entraîneur depuis 35 ans après avoir été joueur professionnel, a précisé que son contrat courait jusqu'à la fin de la période des matches de qualification, à l'automne 2009, et sera automatiquement reconduit en cas de participation de l'Autriche à la Coupe du monde.

Si l'homme à la célèbre crinière blanche sera pour la première fois sur le banc de l'équipe d'Autriche le 20 août pour un match amical contre les champions du monde italiens à Nice, en France, son heure de vérité commencera avec le premier match de qualification pour le Mondial (Zone Europe, groupe ), face aux vice-champions du monde français, le 6 septembre à Vienne.

Karel Brückner, dont le contrat à la tête de l'équipe tchèque expirait après le Championnat d'Europe de football, avait vu le onze tchèque éliminé au 1er tour à la suite de la défaite contre la Turquie, en juin dernier, et avait alors jeté l'éponge.

Il succède à l'Autrichien Josef Hickersberger, lequel s'était lui-même retiré le 23 juin dernier, également après l'élimination du onze autrichien à l'issue du 1er tour de l'Euro-2008.

Il a précisé lundi que l'ancien international autrichien Andreas Herzog, 39 ans, qui était l'adjoint de Josef Hickersberger, "restera à ses côtés, mais pas comme adjoint". "Je me suis entretenu avec lui et il sera pour moi un partenaire fort", a-t-il souligné.

Karel Brückner a été le sélectionneur de l'équipe tchèque de 2001 à 2008, période au cours de laquelle son plus grand succès a été une place de demi-finaliste au Championnat d'Europe 2004 au Portugal.

Comments

Use a Facebook account to add a comment, subject to Facebook's Terms of Service and Privacy Policy. Your Facebook name, photo & other personal information you make public on Facebook will appear with your comment, and may be used on ESPN's media platforms. Learn more.