Previous
Bulgaria
England
0
5
LIVE 77'
Game Details
Kosovo
Montenegro
2
0
ESPN3 LIVE 82'
Game Details
Lithuania
Serbia
1
2
ESPN3 LIVE 81'
Game Details
Ukraine
Portugal
2
1
ESPN3 LIVE 82'
Game Details
France
Turkey
1
1
LIVE 81'
Game Details
Iceland
Andorra
2
0
ESPN3 LIVE 83'
Game Details
Moldova
Albania
0
3
ESPN3 LIVE 81'
Game Details
Next
By ESPN Staff

Angleterre - West Ham: forte amende mais pas de points de pénalité

Le club de football anglais de West Ham n'a écopé d'aucun point de pénalité mais s'est vu infliger par la Fédération anglaise (FA) une forte amende de 5,5 millions de livres (environ 8 millions d'euros) pour infraction sur la règle des transferts, vendredi.

Cette décision concerne les transferts douteux des Argentins Carlos Tevez et Javier Mascherano, tous les deux arrivés aux Hammers en août 2006. Les dirigeants de West Ham, qui peuvent interjeter appel, ont dû accueillir la décision avec soulagement car contrairement à ce qu'ils redoutaient, l'équipe conserve ses points au classement et peut ainsi continuer à croire au maintien.

Néanmoins, la Fédération a tout de même infligé l'amende la plus importante jamais donnée à un club anglais.

Tevez et Mascherano avaient signé pour West Ham le dernier jour d'août 2006, juste avant la date limite des transferts. En provenance du club brésilien de Corinthians, les deux joueurs appartenaient, en fait, à Media Sport Investment, un consortium dirigé par l'homme d'affaires britannique Kia Joorabchian.

La FA a considéré que West Ham avait enfreint la règle sur les transferts au motif que les deux Argentins étaient en fait la propriété d'une tierce personne, de surcroît sans l'avoir clairement indiqué.

A l'époque, il était apparu que le consortium tentait de racheter West Ham. Mais le club aux couleurs violet et bleu ciel est finalement passé sous la coupe d'un consortium islandais dirigé par Eggert Magnusson.

West Ham est avant-dernier avec trois points de retard sur le premier non-relégable, Sheffield United, à trois journées de la fin.

Le déplacement de samedi à Wigan, un autre mal classé, sera capital. Les supporteurs pourront compter sur Carlos Tevez, l'un des joueurs les plus en forme du club à l'heure actuelle, après avoir connu une période délicate. Mais pas sur la +comète+ Mascherano, aujourd'hui à Liverpool, qui n'a débuté que trois matches de championnat avec les Hammers.