Previous
Manchester City
Everton
3
1
FT
Game Details
Crystal Palace
Leicester City
1
0
FT
Game Details
Huddersfield Town
Newcastle United
0
1
FT
Game Details
Tottenham Hotspur
Burnley
1
0
FT
Game Details
Watford
Cardiff City
3
2
FT
Game Details
Wolverhampton Wanderers
AFC Bournemouth
2
0
FT
Game Details
Fulham
West Ham United
0
2
FT
Game Details
Next
TorinoTorino
JuventusJuventus
0
1
FT
Game Details
Real MadridReal Madrid
Rayo VallecanoRayo Vallecano
1
0
FT
Game Details
Borussia DortmundBorussia Dortmund
Werder BremenWerder Bremen
2
1
FT
Game Details
By ESPN Staff

Mondial-2006: première à Berlin de "L'Allemagne, un conte d'été"

Les internationaux de l'équipe d'Allemagne de football et la chancelière Angela Merkel ont participé mardi soir à la première à Berlin de "L'Allemagne, un conte d'été", un film documentaire sur les coulisses de la Mannschaft pendant le Mondial-2006, sur fond d'euphorie.

"Nous nous sommes présentés comme de bons hôtes pendant le Mondial (du 9 juin au 9 juillet) et c'est pourquoi je suis là ce soir", a déclaré Angela Merkel sur le tapis rouge, devant un cinéma de la Potsdamer Platz, au coeur de la capitale allemande.

"Je trouve cela unique", a estimé de son côté le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, qui fut pendant la Coupe du monde l'adjoint de Jürgen Klinsmann, sélectionneur démissionnaire après la compétition. "C'est aussi un documentaire pour l'avenir", a estimé Löw, entouré des joueurs de l'équipe d'Allemagne en costume noir.

Egalement parmi les invités d'honneur, le président du Comité d'organisation du Mondial-2006, Franz Beckenbauer, s'est réjoui de voir le film: "moi, je n'étais pas dans les vestiaires, alors j'ai hâte de découvrir ce qu'on y voit", a déclaré le "Kaiser".

Inspiré par le documentaire "Les yeux dans les Bleus", qui retrace l'odyssée de l'équipe de France de football lors de la conquête du titre mondial en 1998, le réalisateur allemand Sönke Wortmann a promené sa caméra presque partout: dans les vestiaires, le cockpit de l'avion et le bus de l'équipe, la salle de massage et les chambres d'hôtel des joueurs.

Ce film documentaire de près de deux heures, qui suit l'ordre chronologique de la compétition, met en relief la bonne ambiance qui a régné dans les coulisses de la Mannschaft, mais aussi parmi les millions de supporteurs allemands épris de football pendant le Mondial.